Une vision claire de la logistique

Une vue d'ensemble de la logistique : suivi des envois par tracking et prix fixes transparents pour les prestations réservées grâce à la plateforme de transport innovante SpediFux.

Où se trouve votre envoi ? Quand votre envoi sera-t-il livré ? Quel est le statut actuel de votre envoi ? Ou souhaitez-vous obtenir une preuve de livraison du transport ? Vous trouverez une réponse à toutes ces questions grâce au suivi complet de SpediFux.

De nos jours, la transparence dans la logistique est devenue incontournable. Confirmation de commande automatisée, suivi des envois et preuve de livraison chez le destinataire ne sont que quelques-unes des possibilités innovantes offertes par votre inscription à SpediFux. En outre, SpediFux vous permet également de régler la densité des informations exactement selon vos besoins.

Une vue d'ensemble de la logistique : découvrez ici comment SpediFux vous permet de garder à tout moment le contrôle du statut de votre envoi grâce à la transparence des étapes de transport et d'optimiser ainsi la gestion du temps pour la logistique et le service (client).

Pourquoi les solutions de transport numérique sont-elles indispensables ?

Plus de 75 millions d'envois ont été effectués par les membres B2C de l'Union suisse du commerce rien qu'en 2023. Rien d'étonnant à cela : grâce aux achats en ligne, la marchandise souhaitée est commandée et payée en quelques clics.

Cependant, le processus de commande n'est pas le seul point de contact important dans le parcours du client, le statut actuel de l'expédition l'est également et le suivi des livraisons fait donc depuis longtemps partie intégrante de l'ère numérique.

Au lieu de passer des heures à attendre sur les lignes d'assistance pour connaître le statut de la livraison de leur envoi, les clients reçoivent des notifications automatiques et proactives sur l'évolution et la livraison de leur envoi.

Des solutions de transport transparentes peuvent en outre alléger les processus dans la logistique. Le suivi des envois vous permet de garder un œil sur vos envois à tout moment et d'être toujours au courant de l'état actuel :

- Confirmation de la commande

- Information sur le déroulement de l'envoi

- Notification par bon de livraison signé

- Message d'état proactif sur le déroulement du transport par e-mail (réglable individuellement)

Les processus automatisés apportent un gain de temps et d'argent à votre entreprise.

Le fait est que le fait de savoir où se trouve l'envoi crée une base de confiance entre les entreprises et leurs clients et renforce la relation client à long terme. Pour les entreprises et les e-commerçants, le suivi des envois simplifie les processus logistiques.

Comment fonctionne le tracking dans la logistique ?

Le suivi dans la logistique est une solution efficace et économique pour obtenir d'un envoi la preuve de sa livraison pendant le transport. Le fonctionnement est simple : grâce à des étiquettes lisibles par machine via un code QR sur les envois, il est possible de consulter à tout moment l'état actuel de l'envoi à l'aide du numéro de suivi, également appelé numéro d'envoi, . Le numéro d'envoi permet de connaître l'état actuel de l'envoi.

Un lien de suivi individuel vous permet de consulter le statut de livraison de vos envois en temps réel. Des informations telles que la confirmation d'expédition et la remise de l'envoi au prestataire de transport, jusqu'à la détermination du statut actuel de la livraison, la période de livraison et finalement l'acceptation de l'envoi (avec signature) par le destinataire, sont consultables pour vous 24 heures sur 24.

Une livraison a été retardée ou un envoi n'est pas arrivé chez le destinataire ? Pas de problème : il vous suffit de vous connecter à votre compte d'utilisateur sur le site Internet de SpediFux et de cliquer sur le lien de suivi. Grâce à une mise à jour régulière des données de l'envoi, vous êtes toujours informé du statut actuel et pouvez répondre rapidement aux questions des clients.

Vos clients profitent également du suivi : d'une part, ils reçoivent automatiquement, s'ils le souhaitent, des notifications sur le statut d'expédition et de livraison de l'envoi. D'autre part, vous pouvez consulter vous-même le statut de la livraison à l'aide du numéro de suivi sur le site Internet de SpediFux.

Les solutions de transport individuelles du smart tracking SpediFux constituent un grand avantage pour les entreprises. Le tracking comprend toutes les étapes du transport concernant le statut de la livraison, comme la confirmation de commande, l'historique de l'envoi, l'information proactive par e-mail automatisé et le bon de livraison signé ou la photo du dépôt lors de la livraison.

Services supplémentaires et prix transparents

Si vous avez besoin d'autres prestations, telles que des envois à terme, des envois de marchandises dangereuses, des échanges de matériel de chargement ou des assurances de transport, vous pouvez déterminer rapidement et facilement les tarifs des prestations supplémentaires souhaitées grâce à l'outil pratique de calcul des prix de SpediFux sur le site Internet.

Grâce à la tarification transparente de SpediFux, vous n'avez pas à vous attendre à des coûts cachés tels que les suppléments de carburant, les péages et les suppléments pour embouteillages - c'est unique en Suisse et une chance pour votre entreprise d'offrir encore plus de transparence à vos clients.

Un service client compétent et une réservation de transport en 30 secondes

Outre les solutions de transport individuelles et les prix transparents, le service client par téléphone SpediFux est une autre valeur ajoutée pour les entreprises et les clients :

Vous avez des questions sur vos envois, vous avez besoin d'aide pour vous connecter à un compte utilisateur SpediFux ou vous souhaitez réserver un transport ? Chez SpediFux, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé. Vous pouvez joindre le service clientèle du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.

La réservation rapide du transport est un autre point positif : si vous souhaitez passer une commande pour un envoi, vous pouvez effectuer une réservation de transport en quelques secondes.

En tant que client enregistré sur la plateforme, vous n'avez pas besoin de 30 secondes pour réserver votre transport.

Conclusion

Avec la plateforme de transport numérique de SpediFux, vous avez la possibilité de placer vos transports en Suisse et au Liechtenstein de la manière la plus simple qui soit. De plus, vous êtes en mesure d'informer vos clients à l'avance sur le déroulement de l'envoi et les frais de transport à prévoir. SpediFux utilise l'un des plus grands réseaux de transport de Suisse et offre ainsi un service de transport absolument fiable et durable.

Vous êtes curieux ? Nous attendons votre message avec impatience !

Renard de SpediFux
L'expédition numérique pour toute la Suisse et le Liechtenstein
À propos de SpediFux

SpediFux est l'entreprise de transport numérique intelligente pour la Suisse et le Liechtenstein. Transports d'expédition, qu'il s'agisse de cartons, de colis ou de palettes. Simple à utiliser, fiable dans le traitement, sûr dans le prix.

Entretien avec SpediFux
Nous vous remercions de votre intérêt !
Nous reviendrons vers vous avec une proposition de rendez-vous !
Renard SpediFux
Quelque chose s'est mal passé. Réessayez.
Nous sommes là pour vous
Du lundi au vendredi de
7h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30
Téléphone
Courrier électronique
0800 33 00 33
kundendienst@spedifux.ch
SpediFux est une marque de la Liechtensteinische Post AG