Entreprise
ChatGPT fait beaucoup parler de lui depuis sa publication l'année dernière. L'intelligence artificielle de la société OpenAI est capable de simuler des conversations en temps réel. Pour ce faire, l'application s'appuie sur un immense réservoir de connaissances, qu'elle a exploité grâce à l'apprentissage automatique et au traitement du langage naturel.
En raison des nombreuses possibilités d'utilisation, la question se pose de savoir si le prototype de chatbot pourra être utilisé à l'avenir dans le monde de la logistique et du transport. Dans cet InfoSnack, SpediFux présente quelques possibilités d'application :
Ce ne sont là que quelques-unes des utilisations possibles de ChatGTP dans la logistique. Il convient de noter que le chatbot n'est pas encore pleinement opérationnel et que toutes les réponses doivent être soigneusement vérifiées pour éviter les erreurs. Il reste à voir comment l'application évoluera et comment elle sera effectivement utilisée à l'avenir. De plus, la concurrence travaille d'arrache-pied à des solutions alternatives de chatbot.
Mais une chose est sûre : le prototype convainc déjà dans de nombreux domaines. Ainsi, l'entreprise Heureka a récemment annoncé l'utilisation du logiciel pour automatiser les demandes de recherche de clients sur les KPI et réduire ainsi les frais de programmation. La suite du développement reste passionnante !
SpediFux est l'entreprise de transport numérique intelligente pour la Suisse et le Liechtenstein. Transports d'expédition, qu'il s'agisse de cartons, de colis ou de palettes. Simple à utiliser, fiable dans le traitement, sûr dans le prix.